Quand les cuisines d’été riment avec Bohèm Cuisine

Les beaux jours arrivent, et on rêve de grandes tablées pour partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. Et si on installait une cuisine d’extérieur dans la continuité de l’intérieur ? Bohèm Cuisine est allée mettre le nez dehors pour flairer les tendances en matière de cuisines d’été.

Une cuisine d’été en phase avec la nature

On aime quand la cuisine d’été s’inscrit dans une fluidité avec l’espace intérieur, mais aussi avec le paysage. Pour ce faire, on choisit des matériaux naturels avec des couleurs et textures organiques en harmonie avec la nature. Pour le sol, des lattes en grès cérame effet bois délimitent l’espace où s’établit la cuisine. Pour les blocs ou monoblocs, les matériaux sélectionnés sont résistants à l’humidité, aux intempéries, aux chocs thermiques et à l’usure. Les lignes sont épurées et minimalistes pour offrir un dialogue avec les espaces extérieurs.

Méditerranéenne, minérale ou rustique chic, la cuisine d’été se conjugue avec tous les styles

Les influences du Sud s’acoquinent bien avec des matériaux bruts comme les zelliges, un sol en béton, ou encore de la terre cuite. Les arches et les arcades représentent aussi une figure classique du style méditerranéen. Pour apporter à sa cuisine d’extérieur un caractère minéral, on choisit au sol une pierre grise et nuancée, qui sera compacte, résistante et étanche. Et pour une cuisine bohème, on imagine bien un toit ajouré en bambou, avec une construction légère : des murets à mi-hauteur pour délimiter l’espace préparation et le coin repas, et des carreaux en céramique ou zelliges. L’ensemble revêt alors une simplicité moderne qui incarne à merveille le style country. Et pour l’aspect nomade, on n’oublie pas une belle desserte de cuisine !

Une cuisine outdoor pensée pour être fonctionnelle et pratique

Afin d’éviter des allers-retours à la maison, on équipe sa cuisine d’été avec un maximum d’équipements techniques, interchangeables et amovibles, notamment pour les appareils de cuisson : de la table de cuisson à gaz à la plaque à induction, en passant par la plaque teppanyaki, la plancha, le gril de barbecue, la rôtissoire ou le four extérieur. On apprécie d’autant plus la possibilité de retirer manuellement les appareils électroménagers lorsque la cuisine n’est pas utilisée. Pour l’évier, on choisit un grand lavabo, avec mitigeur rabattable qui optimise les espaces et accentue la pureté esthétique. S’agissant des rangements, on pense à une organisation rationnelle des espaces, avec des éléments de rangement modulaires et personnalisables.

Avec Bohèm Cuisine, dites oui à une cuisine d’été !