Le célicouple, votre nouvelle cible à atteindre pour la cuisine et l’aménagement

Dans le monde de l'architecture d'intérieur et de l'équipement de cuisine, une cible émergente prend de l'ampleur : le célicouple. En France, 1 personne sur 5 estime qu'il est possible de s'aimer sans vivre sous le même toit, soit environ 9,2 millions de personnes. Cette tendance, également connue sous le nom de Living Apart Together (LAT), concerne désormais 8 % des couples français.

Dans cet article, nous explorons comment le célicouple représente une cible à séduire pour les franchises cuisine et d’aménagement d’intérieur. Découvrez comment les professionnels du secteur peuvent s’adapter à cette évolution sociétale et répondre aux besoins spécifiques de ces célicouples.

Redéfinir la vie domestique avec le célicouple

Le terme « célicouple » est une combinaison des mots « célibataire » et « couple ». Il décrit un mode de vie où deux personnes amoureuses choisissent de vivre en couple chacun chez soi. Contrairement à la cohabitation traditionnelle entre couples mariés, le célicouple offre une flexibilité et une liberté accrues en matière de relations et de style de vie.

Cette dynamique relationnelle élargie crée un terrain fertile pour les professionnels de l’aménagement d’intérieur et l’équipement de la cuisine. Les célicouples cherchent souvent à personnaliser leur espace pour refléter leurs goûts individuels tout en créant une harmonie esthétique commune. Cela donne lieu à des intérieurs éclectiques où différentes influences se mélangent de manière unique. Le tout en fois deux !

Des intérieurs « miroirs », flexibles et personnalisables

Réaménager la cuisine ou l’intérieur d’un célicouple offre de nouvelles opportunités pour les franchises du secteur. Ces couples cherchent à créer des espaces de vie reflétant leur propre style et leur identité, tout en maintenant des résidences séparées.

Les architectes d’intérieur répondent à ce besoin croissant, en proposant des solutions polyvalentes et adaptables. Des meubles modulaires qui peuvent être réarrangés selon les besoins du moment, des palettes de couleurs audacieuses et des accessoires décoratifs uniques sont autant de choix populaires pour les célicouples. Cette approche favorise la créativité et l’expression individuelle, tout en favorisant une atmosphère de coopération et de partage.

Une communication dédiée aux célicouples

Afin de profiter de la tendance du célicouple, il est essentiel que les franchises spécialisées dans la cuisine et l’aménagement d’intérieur ciblent cette clientèle particulière, en mettant l’accent sur les bénéfices et les solutions adaptées à leurs besoins. Les médias sociaux, les blogs et des manifestations locales peuvent constituer des moyens efficaces pour toucher les célicouples et susciter leur intérêt. En produisant du contenu aspirationnel, en mettant en place des ateliers ou des démonstrations, les franchisés de l’équipement de la cuisine et du foyer peuvent établir une relation de confiance avec cette clientèle privilégiée, et les persuader de faire le choix de leurs services.

« Avec une communication ciblée sur les usages et modes de vie des célicouples, la franchise cuisine Bohèm parie sur la duplication des projets de rénovation d’intérieur. Rejoignez un Réseau en phase avec son époque !